En 1986

Guy Perroux ouvre un atelier de menuiserie à Saint Rémy de Provence, au 54 avenue Albert Schweitzer. Spécialisé dans la menuiserie du bâtiment, il fabrique sur mesure et à la commande des fenêtres, volets, portes d’entrée et portes intérieures.

En 1983

Après un BTS de chimie, David Perroux rejoint son père pour effectuer son apprentissage.

En 2001

Il reprend le flambeau familial, crée une EURL et construit un atelier de 300 M2 dans la zone artisanale de la gare, au n°5 de la traverse des Chardons.
Tout en concentrant son activité sur le même objectif que son père, David commence le développement de l’entreprise.

En 2005

L’entreprise compte 6 salariés et les agencements intérieurs : cuisines, salles de bain, dressing … viennent enrichir la gamme de produits permettant à la menuiserie Perroux d’offrir un service complet à ses clients.
Le bâtiment est agrandi d’une centaine de mètres carrés et le parc machine étoffé.

Isabelle Perroux prend en charge la gestion administrative de l’affaire familiale.

Depuis

D’années en années la progression de l’entreprise est sensible, aussi, des investissements en machines et divers matériels sont réalisés et David  s’entoure de 6 nouveaux collaborateurs pour passer à 12 salariés en 2010.

Dès lors, le besoin d’extension se fait sentir. La construction d’un nouvel atelier est étudiée.

En 2011

Le projet voit le jour et la construction commence. Un atelier de 935 M2 avec bureaux, vestiaires et salle de pause est construit. 700 M2 sont consacrés à l’atelier de fabrication.

En Aout 2011

La menuiserie est transférée à l’adresse actuelle, au 31 avenue des Joncades basses dans la zone artisanale de la Massane.

Elle compte aujourd’hui 17 salariés.

CIMENTERIE DE LA TOUR

Nous sommes fabricants de carreaux de ciment – sans intermédiaires – reproduction de carreaux anciens – une multitude de carreaux unis, motifs, tendances, dans de nombreux formats !
La Cimenterie de la Tour est née en 1932, à Rabat au Maroc. Cette petite entreprise familiale a implantée sa structure commerciale en 1996 à Lavérune (Montpellier- France). Elle emploie 45 personnes sur ses deux sites.
La Cimenterie de la Tour réalise 75 % de son chiffre d’affaire en France et 25 % à l’étranger (essentiellement Europe et Etats unis). Sa clientèle est constituée de 80 % de particuliers et 20 % de professionnels (revendeurs et architectes).
Aujourd’hui, la Cimenterie de la Tour est implantée quasiment sur tout le territoire français et les pays du Nord de la C.E.E. Elle est aussi représentée de la côte ouest des Etats-Unis jusqu’en Russie et également présente en Chine et au Japon depuis 2005.

MAGAZINE BEAU DE PROVENCE

Vous ne trouverez rien de plus beau

Beau de Provence Magazine

Arles, Avignon, Gordes, Saint Rémy de Provence… découvrez ce que la région du Luberon, des Alpilles sait offrir de plus beau.
Beau à voir, à visiter, à découvrir, et à vendre !
Une sélection des plus belles offres immobilières, par les meilleures agences de la région accompagne votre lecture.

Mensuel, Gratuit, Disponible dans les plus beaux emplacements de la région.

beaumaglogobig-300-2

Vous ne trouverez rien de plus beau.

https://www.facebook.com/beaudeprovence/

marbrerie

De 1870 à 2015

 

La marbrerie « Anastay », du nom de son créateur Auguste Anastay, a été créée en 1890 à Avignon, place des corps saints. Dès l’origine, la marbrerie choisira d’œuvrer pour la décoration d’intérieur. Au fur et à mesure des années, celle-ci évoluera et se dirigera vers le funéraire  pour revenir à ses premiers amours vers 1980.

125 ans plus tard, cette belle PME, baptisée du nom de son créateur, a réussi le pari fou de traverser le siècle, en se transmettant d’oncle à neveu, et en s’adaptant à la demande. Mais en conservant ses valeurs qui en font toute
sa réputation.

René Archier est le dernier successeur de cette entreprise familiale, où, durant 50 années, il a su développer son activité avec l’amour du travail bien fait.

Désormais, c’est Eric Rebour qui en est le gérant et qui perpétue la tradition du savoir-faire et du savoir-être de la marbrerie de décoration Anastay.